Le coquelicot qui se sentait tout seul

D'Feierblumm déi sech ganz eleng gefillt huet.

Une nouvelle rubrique d’apprentissage du Luxembourgeois par le jeu était présentée il y a quelques semaines sur petitweb.lu. A partir du mois de janvier, vous pourrez retrouver chaque mois une nouvelle série de mots clés à imprimer et à colorier.

A l’occasion du calendrier de l’avent, Béatrice, créatrice de BattaKlang, vous présente son ouvrage « coup de coeur »: Le coquelicot qui se sentait tout seul.

L’histoire est un petit récit qui s’adresse tant aux enfants qu’aux adultes, avec humour, amour et sagesse. Différents thèmes sont abordés : humour, amitié, animaux, nature, relation homme/animal, respect et protection de l’environnement.

Cette édition bilingue français/luxembourgeois a été conçue spécialement pour les jeunes lecteurs francophones et les élèves qui débutent l’apprentissage du français. Le texte, abrégée et simplifié, est présenté en français sur la page de gauche et en luxembourgeois sur la page de droite. Il est ainsi accessible aux enfants qui maîtrisent au moins l’une des deux langues et permet des renvois de l’une à l’autre, par exemple grâce à la mise en évidence de mots-clés du vocabulaire.
Les illustrations ont été réalisées par des élèves et l’histoire est suivie de pages-jeux (bilingues). Ils ont tous été créés et testés par des enfants avec la complicité de l’auteur et de leur professeur, en France et au Luxembourg.

Il y avait 3 exemplaires du livre à gagner. Les gagnants seront avertis par mail et recevront leur livre ainsi qu’un code d’accès à la version payante de BattaKlang par la poste.

Ne manquez pas de vous inscrire à la newsletter petitweb.lu pour rester informé des concours et autres infos tout au long de l’année…

A propos des concours…