Les sorties…


Balades, parcs… Les beaux jours sont là et on profite du soleil. La pluie est au rendez-vous? Cinés et musées vous accueillent également bien au sec.

Chasse aux trésors dans Esch-sur-Alzette
Partez à la découverte du patrimoine sidérurgique Eschois à travers une chasse aux trésors. Le principe? Retrouver 5 œuvres d’art interactives cachées à travers toute la ville et dénicher où se cache « Sophie »! Un concours est également organisé.
En savoir plus…

Stage pour la Pentecôte
Membres et non-membres sont les bienvenus dans de petits groupes fixes pour faire de la gymnastique, participer à des ateliers créatifs et des jeux. Les groupes de niveau permettent de s’adapter aux débutants comme aux gymnastes confirmés, en toute sécurité avec des instructeurs qualifiés. Deux thèmes sont proposés suivant l’âge.
En savoir plus…

Këmmer dech ëm däi Bësch
La protection de la forêt nous concerne tous, c’est pourquoi  l’ORT vient de lancer une nouvelle campagne de sensibilisation du public. « Une fleur qui ne respire plus à côté d’un mégot… voilà illustré de manière touchante à quel point la nature souffre de la saleté ! ». Prenez soin de votre forêt!

«En Dag an der Natur» jusqu’au 31 août
Pour cette 25ième édition, pas moins de 420 activités seront organisées par plus de 100 acteurs sur le terrain.
Le programme a débuté le 1er avril. Parmi les rendez-vous qui intéresseront les familles voici quelques exemples…

Foodsteps – Un voyage culinaire à travers Diekirch
Dans le cadre des activités de l’asbl Jonk Entrepreneuren, 6 élèves du Lycée classique de Diekirch ont créé la mini-entreprise « Foodsteps » qui a pour but de commercialiser des balades gourmandes et ludiques pour familles avec des enfants de 5 à 10 ans, combinées avec des énigmes à résoudre.
En savoir plus...

Philharmonie: Des visites guidées pour les familles
La Philharmonie propose depuis l’an dernier ces visites hors des sentiers battus afin d’offrir une approche des aspects architecturaux du bâtiment et de la programmation artistique. Désormais, des visites spéciales pour familles et enfants de 6 à 12 ans sont désormais également au programme!
Il y avait des visites à gagner…