Winterlight: Du plaisir à partager!

CONCOURS: Des carnets de consommation à gagner!

La ville de Luxembourg est une nouvelle fois plongée dans une atmosphère chaleureuse et conviviale! Plusieurs marchés de Noël sont au rendez-vous avec non seulement de jolies idées cadeau pour gâter vos proches mais également des attractions et animations pour les enfants.

Une visite aux marchés de Noël rime également avec plaisirs gourmands…Il est bon de s’y retrouver en famille ou entre amis pour y déguster diverses spécialités de saison ou tout simplement prendre un verre.

Plusieurs Marchés de Noël vous attendent, répartis sur plusieurs sites.

  • Lëtzebuerger Chrëschtmaart place d’Armes
    Jusqu’au 1er janvier, excepté les 24 & 25 déc. Di à je de 11h à 21h. Ve à sa de 11h à 22h
    Somptueux sapin Nordmann haut de 12 m et décoré, traditionnelle crèche, manège « Le Chahut des 4 éléments », train magique « Wanterzuch » & 38 chalets.
  • Wantermaart place de la Constitution
    Jusqu’au 1er janvier, excepté les 24 & 25 déc. Di à je de 11h à 21h. Ve à sa de 11h à 22h
    41 chalets sont installés au pied de la « Gëlle Fra ». « Sapin doré » de 13 m de haut, pyramide géante, grande roue de 32 m, trampolines, manèges « Jungle Tour », « Les rennes volants », « Mon Beau Sapin » ainsi que des cafés-restaurants panoramiques avec vue sur la vallée de la Pétrusse et le pont Adolphe.
    A NOTER: « Käerzenatelier » (atelier de bougies) , tous les jours excepté du 23 novembre au 21 décembre en semaine jusqu’à 16h où l’atelier est réservé aux écoles et foyers scolaires.
  • Niklosmaart  place de Paris
    Du 18 novembre au 1er janvier, excepté les 24 et 15/12. Ve à sa de 11h à 22h. Di à jeudi de 11h à 21h
    16 chalets: stands gastronomiques avec des délices sucrés et salés, couronnes de l’Avent faites main et de nombreux autres articles de décoration, textiles ou jeux. Un programme musical diversifié est également proposé aux visiteurs sur la scène du « Niklosmaart » (ma à me de 18h à 19h30; je à ve de 18h à 20h30; sa de 17h à 22h; di de 14h à 18h).
    Saint Nicolas accueille les enfants dans sa maison « Dem Kleesche säin Haus » au pied d’une vieille cheminée avec véritable fumée (mardi, jeudi, samedi et dimanche du 19.11 au 3.12. de 15h à 17h).
  • Wanterpark à la Kinnekswiss
    Du 18 novembre au 1er janvier, excepté les 24 et 15/12. Ve à sa de 11h à 22h. Di à jeudi de 11h à 21h
    Pas de patinoire cette année à cause de la crise énergétique. La Kinnekswiss accueille cette année le « Wanterpark », un village gastronomique couvert avec 6 chalets ainsi qu’une scène pour programmations musicales et animations familiales.
    Tous les dimanches, de 14h à 17h: Ateliers, animations et concerts pour enfants.

Les Winterkids attendent les enfants avec des ateliers créatifs, des séances de lecture et des spectacles de marionnettes proposés dans la cour de l’ancien Athénée. Télécharger le programme complet sur www.vdl.lu

Les musées ou encore la Cinémathèque complètent le programme culturel par une offre riche et diversifiée qui est reprise également dans l’agenda de petitweb.lu aux dates concernées.

Retrouvez le programme complet et les infos pratiques sur www.winterlights.lu

+++CONCOURS+++
La Fédération Nationale des commerçants Forains (FNCF) et la Confédération Luxembourgeoise du Commerce (clc) offrent
20 x 1 carnet de 10 bons de consommation de 5 € + 1 tour de manège*.
Pour tenter votre chance,  il suffit de remplir le formulaire**. Tirage au sort le 13 décembre. Les gagnants recevront leur carnet par la poste.

    FORMULAIRE DE PARTICIPATION

    Les marchés de Noël regorgent de spécialités culinaires de saison mais on y retrouve également les "classiques". A boire, à dévorer, salée ou sucrée: Quelle est votre préférée?

    Nom et prénom

    Numéro et rue

    Lettre pays - code postal - Ville

    Adresse email

    Téléphone

    BONNE CHANCE!