Du 7 au 21 juin 2014, seize pianos décorés, dont un mobile, étaient installés dans les rues, lieux touristiques, quartiers populaires et parcs de la capitale luxembourgeoise afin d’égayer l’espace public pour les habitants et les visiteurs. Ce projet, mis en œuvre par les services de la Ville et le Luxembourg City Tourist Office (LCTO) proposait également un concours récompensant le clip le plus original d’un micro-concert ou d’une animation autour d’un des pianos installés en ville.
Ce concours a été remporté par Claude Mertens qui a filmé une séquence musicale du groupe « jeneli and the barely legals » autour du piano installé sous la verrière en gare de Luxembourg. Voici son clip:
Ce projet participatif de pianos dans l’espace public ayant rencontré beaucoup de succès lors de sa première édition l’an dernier, la Ville de Luxembourg a décidé de récidiver en 2015 avec « My Urban Piano », un autre projet artistique impliquant des pianos, qui aura lieu du 6 au 21 juin 2015. Info à suivre…