La Roche-en-Ardennes

Petite balade au coeur des Ardennes belges! Construit sur un rocher escarpé, le château féodal de La Roche offre au visiteur une vue exceptionnelle sur la vallée de l’Ourthe. On peut bien-entendu visiter ses ruines. A noter: Chaque été, le Fantôme Berthe rôde sur les ruines du château féodal de La Roche (spectacle son & lumières).

Incontournable, le Musée de la Bataille des Ardennesmet l’accent sur le rôle joué par les Britanniques lors de la contre-offensive alliée du 3 au 16 janvier 1945 et la libération des villages de la rive gauche de l’Ourthe. On y retrouve bien entendu également des informations quant aux troupes américaines et allemandes ainsi que sur leurs armements respectifs.

A noter: Le petit train touristique fera découvrir la ville et ses alentours, ainsi que son histoire et les légendes qui entourent le château.
Le Parc à gibier est également une attraction qui plaira aux familles.

La ville et la région offrent bien-entendu de nombreuses possibilités de balades et d’activités sportives. Retrouvez tous les détails de ces attractions sur le site internet du Syndicat d’Initiative de La Roche-en-Ardennes: www.la-roche-tourisme.com

Bon plan: La rando familles »Le Diable Château ». Cette balade de 6,2 km vous fera découvrir les alentours de la ville : le Parc de Rompré, la Chapelle Sainte-Marguerite, le Parc à Gibier et le Diable Château. (accessible aux poussettes – conseillé pour les 8-12 ans). Retrouvez le circuit ici: www.cirkwi.com