6e mois

Les échographies ne nous permettent plus de voir grand chose… mais offrent des informations précieuses au médecin sur la croissance et le bon développement du bébé. Ses jambes ne sont plus aussi disproportionnées par rapport au reste du corps. Ce mois-ci, bébé va commencer à se muscler… il bougera beaucoup. Sa peau se couvre d’une sorte de graisse, une fine pellicule légèrement gluante qui facilitera le passage lors de l’accouchement: le vernix. Vous ressentez quelques battements légers dans le ventre… un peu bizarres? Bébé a peut-être le hoquet ! Il est très vigoureux, mais pas encore prêt pour venir au monde. Ses poumons ne lui permettraient pas encore de respirer… A la fin de ce mois, il pèsera près d’un kilo…

Conseil du 6e mois
Vous mettez maintenant plus de temps pour récupérer lorsque vous êtes fatiguée ! Faites le plein de sommeil…

grossesse-6-mois

L’allaitement, vous y pensez…
Les futures mamans, les mamans qui allaitent… et parfois leur entourage, se posent beaucoup de questions sur l’allaitement. Entre les conseils du médecin, de la belle-mère et son propre instinct, on ne sait parfois plus « à quel saint se vouer »… Une brochure très intéressante et quelques conseils…

L’haptonomie, vous connaissez?
Voilà l’occasion de suivre la grossesse à trois et non à deux! L’accompagnement prénatal haptonomique favorise le développement des liens affectifs entre l’enfant et ses parents. Il leur permet de vivre une relation de tendresse lorsque l’enfant est encore dans le giron de sa maman et permet l’accueil du bébé au moment de la naissance et après celle-ci.
En savoir plus…