Au début du 2e mois de grossesse, le bébé mesure environ 5 millimètres. Le visage se dessine et le cordon ombilical reliant le bébé au placenta également. Le voilà installé en position foetale… Sur les images, on distingue bien la cavité utérine dans laquelle se trouve l’embryon. Pour le médecin, les échographies fournissent des informations précieuses sur l’évolution de la grossesse, la croissance de l’embryon…
Conseil du 2e mois
Fermez vos oreilles aux nombreux conseils farfelus et autres croyances dépassées…Faites confiance à votre instinct ! Le meilleur conseil viendra de votre médecin.
Les premiers effets…
Vous vous sentez peut-être fatiguée, vos seins sont douloureux, vous désiriez tant ce bébé… et vous êtes cependant parfois morose ! C’est la faute aux hormones ! Autre conséquence également, pour de nombreuses femmes: Les nausées. Explications et astuces…
Pensez à demander un certificat médical pour votre employeur en vue du congé de maternité.
« Une grossesse = une dent ? » On disait cela autrefois ! En réalité, il faut vérifier la bonne santé des dents afin de prévenir une infection ou un abscès pendant la grossesse. N’oubliez pas de prendre rendez-vous chez le dentiste pour un examen complet avant la fin du 5e moi (obligatoire dans le cadre de l’allocation prénatale).