Philharmonie: En avant la musique!

– Vente de billets depuis le 1er septembre -

Après une fin de saison « bousculée »en raison de l’épidémie, la Philharmonie est particulièrement impatiente d’ouvrir à nouveau ses portes à partir du 17 septembre. Malgré toutes les restrictions imposées par la situation actuelle, le public pourra profiter d’un programme varié et de haut niveau.

La saison débutera brillamment avec le premier concert du cycle Beethoven de l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg sous la baguette de son directeur musical Gustavo Gimeno, aux côtés de l’éminent pianiste Krystian Zimerman qui interprétera l’intégrale des Concertos pour piano de Beethoven lors de trois concerts. Les deux premiers concertos pour piano du compositeur, dont on célèbre cette année le 250e anniversaire, seront présentés le 17 septembre.

Le SWR Sinfonieorchester avec Teodor Currentzis et Patricia Kopatchinskaja ainsi que l’Orchestra of the Mariinsky Theatre avec Valery Gergiev et les solistes Selina Ott et Vadym Kholodenko seront également présents.

Outre le retour de Camané, célébré comme le «prince du fado»  ou encore des concerts de Paul Lewis et Rolando Villazón, placé sous le signe de «L’Allegria», c’est également le retour des rencontres pour petits et grands du cycle «Familles».

En pratique
De nombreux concerts ayant  dû être annulés ou reportés en raison de la situation actuelle, toutes les informations actualisées se trouvent sur le site web. Certains paramètres ont été ajustés par rapport aux conditions habituelles afin de respecter les règles sanitaires. Les concerts se dérouleront sans entracte et aucune restauration ne sera proposée. Seul un tiers environ des sièges peut être occupé dans les salles et le port d’une protection buccale et nasale est obligatoire dans tout le bâtiment de la Philharmonie (Foyer et salles de concert) ainsi que pendant le concert. Les abonnements sont suspendus pour le moment. Les abonnés de la saison 2019/20 ont pu bénéficier d’un accès prioritaire aux ventes libres dès le 24 août. 

Pour découvrir le programme et acheter des billets:
– sur le site internet www.philharmonie.lu
– par téléphone au (+352) 26 32 26 32 (du lundi au vendredi de 10h à 18h)
– par email: tickets@philharmonie.lu
A NOTER: Les bureaux « Information & Billetterie » situés à la Philharmonie ne sont toujours pas accessibles au public mais toute l’équipe reste mobilisée à distance pour répondre aux questions, par téléphone.