Musée National d’Art Brassicole et Musée de la Tannerie

Château de Wiltz

Installés dans les anciennes écuries du château, le Musée National d’Art Brassicole et Musée de la Tannerie offrent un petit voyage dans le temps.

Le Musée National d’Art Brassicole donne un aperçu de 6.000 ans d’histoire de la fabrication de bière et documentent la passionnante évolution de l’art brassicole au Luxembourg avec de nombreux objets

La Micro-Brasserie fonctionne sous le protectorat de la Brasserie Simon, c’est l’une des brasseries les plus petites du monde. Elle donne un aperçu des différents cycles de production – depuis le moulage des grains, en passant par le brassage et la fermentation jusqu’au stockage-, mais elle peut également produire jusqu’à 50 litres de bière, suivant le goût du brasseur.

Petite pause au Café Jhang Primus,  un bistrot historique authentique à l’ancienne, plein de charme, décoré de sublimes pièces uniques du « bon vieux temps ». Les objets décoratifs viennent de différents cafés régionaux, aujourd’hui disparus et appartiennent pour la plupart à la Confrérie Gambrinus.

Enfin, le Musée de la Tannerie met en évidence l’histoire des anciennes tanneries de Wiltz.