Les sentiers de randonnée confort offrent aux personnes âgées, aux familles avec poussette ou aux personnes en fauteuil roulant la possibilité de découvrir une région par un chemin court, accessible et sûr.
Le premier sentier de randonnée confort de la Région Mullerthal a été inauguré le 28 octobre à Echternach en présence du ministre délégué au Tourisme, Eric Thill, et de la présidente de l’Office Régional du Tourisme Région Mullerthal – Petite Suisse Luxembourgeoise et bourgmestre d’Echternach, Carole Hartmann.
Ce sentier autour du lac d’Echternach est long de : 3,25 km avec 22 mètres de dénivelé. Un signe de balisage en couleur rose indique le chemin.
Deux Swiss Tracs, qui sont des tracteurs électriques pour fauteuils roulants, ont pu être financés par le projet INTERREG. Ils peuvent être empruntés gratuitement contre une caution auprès de Rentabike Mëllerdall à l’auberge de jeunesse d’Echternach.
D’autres sentiers de randonnée confort sont en cours de planification dans la région.
L’idée des sentiers de randonnée confort remonte au projet INTERREG « Accessibilité sans frontières » – « Tourisme naturel sans barrières dans le parc naturel germano-luxembourgeois », qui a vu le jour en collaboration avec le parc naturel Südeifel et l’ORT Eislék.
Il en existait déjà un sentier confort à Bissen et un autre à Remich. En voici donc un 3e !