La protection de la forêt nous concerne tous, c’est pourquoi l’ORT vient de lancer une nouvelle campagne de sensibilisation du public en collaboration avec le Natur- & Geopark Mëllerdall, les communes, les offices de tourisme locaux, l’Administration de la Nature et le Copil.
« Une fleur qui ne respire plus à côté d’un mégot… voilà illustré de manière touchante à quel point la nature souffre de la saleté ! »
La Région Mullerthal – Petite Suisse Luxembourgeoise – est densément boisée et les fonctions de la forêt sont diverses: zone de loisirs, habitat pour de nombreuses espèces, lieu de travail dans le cadre d’une activité sylvicole. La forêt assume son rôle au niveau de la protection du climat et est aussi d’une grande importance pour le tourisme dans la région.
« Comment prendre soin de sa forêt ? ».
Les règles de la campagne Däi Bësch – mäi Bësch ont été révisées et rappelées. La nouvelle campagne se concentre sur la prévention des déchets. Elle sera visible le long des sentiers.
L’ action de sensibilisation Clean Up Day Mëllerdall estquant à elle à nouveau prévue en septembre, dans le cadre du World Clean Up Day.