Hauts fourneaux

Belval | Départ halle des poches à fonte

haut-fourneaux-1Visite libre du haut fourneau sur un parcours balisé avec des panneaux d’informations. La montée est à recommander vivement: de la plate-forme du gueulard à 40 m de hauteur (180 marches à escalader !) vous bénéficierez d’une vue époustouflante sur les nouveaux quartiers de Belval et les alentours.

L’exposition « Paysages recomposés », installée dans la halle des coulées, retrace les transformations du paysage traditionnel de l’espace transfrontalier Esch – Belvaux – Audun-le-Tiche, les ruptures et conflits nés de l’industrialisation, mais aussi les opportunités nouvelles d’utilisation des surfaces libérées suite aux crises et restructurations de la sidérurgie depuis la fin du 20e siècle.

A NOTER: Visite spéciale « Chasse au trésor »
Durée: 1h30 – 2h. À partir de 5 ans, accès et trésor inclus. Les moins de 12 ans doivent être accompagnés par un adulte.
Petits et grands en apprendront plus de façon ludique sur  les hauts fourneaux et le nouveau quartier urbain de la Cité des Sciences. Après une introduction sur l’histoire de Belval, les participants partent à la recherche de signes cachés à décoder à partir d’une carte géographique.
Réservation obligatoire: visite@fonds-belval.lu.

Découvrez toutes les visites proposées sur www.fonds-belval.lu.