Home
> Sorties
> Espaces verts et aires de jeux: Respectez la propreté des lieux!
Espaces verts et aires de jeux: Respectez la propreté des lieux!
Les enfants des foyers scolaires sensibilisent le grand public
Un projet de sensibilisation avec les foyers scolaires Afin de sensibiliser le grand public à la salubrité dans les lieux publics, le Service des parcs, en collaboration avec les Foyers scolaires, a lancé en automne 2015 un projet socio-éducatif avec les enfants des cycles 2 et 3 de Belair, Limpertsberg, Merl, Gellé, Eich, Gasperich, Kiem et Verger. Ce projet visait à inciter les enfants à respecter à la fois leur environnement et les autres utilisateurs de l’espace public qui souhaitent retrouver à leur tour les places et parcs dans un état propre. Le volet théorique du projet consistait à aborder la question de la cohabitation des utilisateurs de l’espace public. A travers des discussions et ateliers, les enfants âgés de 6 à 10 ans, ont ainsi été responsabilisés et ont appris la valeur du travail des personnes en charge du nettoyage et le respect d’autrui en général.
Lors du volet pratique, les enfants, devenus ambassadeurs de la propreté, ont réalisé des dessins destinés à sensibiliser le grand public et en particulier les propriétaires de chiens quant à la propreté des places de jeux.
A l’issue du projet, une trentaine d’œuvres artistiques reflétant des messages élaborés par les enfants eux-mêmes et incitant au respect de l’endroit, est actuellement exposée dans les espaces verts à travers la capitale, ne manquez pas de les découvrir…
au lieudit « Schéiwisschen », dans l’allée Goebel et au boulevard Charlotte à Belair,
au parc Willmar, dans la rue Batty Weber et au parc Neuman à Limpertsberg,
au parc de Merl,
au parc Kaltreis, à la place du parc et à la place Omlor à Bonnevoie,
au boulevard Pierre Frieden et dans la rue Jos Keup au Kiem,
dans le « jardin anglais » à Gasperich,
au parc Laval à Eich,
au parc Odendall à Pfaffenthal,
au parc municipal, près du bateau de pirates et au square Brasseur au centre-ville,