Escher Theater: Le jeune public a rendez-vous!

La programmation du Escher Theater est en ligne depuis cet été. Avez-vous déjà fait votre choix? Voici les rendez-vous "jeune public" pour les familles!

Concerto pour deux clowns le 14 octobre – à partir de 8 ans
« Bach, Vivaldi et Strauss au festival Clowns in Progress. Aussi imparable que l’axiome mathématique selon lequel (-) × (-) = (+), deux clowns que tout oppose, épris du même désir de jouer une partition musicale et corporelle de haute volée, vont secouer de rire le public. »

Wilhelm B les 23 et 24 octobre – à partir de 6 ans
« D’une mouche casse-pieds à un estomac récalcitrant, le quotidien sans histoire de Balduin, musicien en herbe, et de l’Oncle Fritz, son voisin, n’est pas chahuté outre mesure. Ces vies bien réglées leur vont comme un gant. Un beau jour, le singe Fipps vient semer la pagaille. »

Ding Dong, Toktoktok! le 14 novembre – de 3 à 7 ans
« Bartok et Pipp feraient volontiers du fitness, s’ils n’étaient pas en permanence interrompus par d’étranges bruits provenant du voisinage. Pssst… écoutez, écoutez ! Des ritournelles extraordinaires ensorcellent peu à peu nos deux amis et emportent bientôt toutes et tous dans leur sillage. »

Une forêt le 28 novembre – à partir de 7 ans
« Les nombreux tics et l’étrange élocution de Petite lui valent les moqueries de ses camarades alors que Grand, son frère, est un enfant sans problème. Un soir, la mère téléphone à une amie et lui confie, désespérée, ses difficultés à élever sa fille. Petite entend toute la conversation… »

De Kapitän Mullebutz les 19 et 20 décembre – de 4 à 9 ans
« No méi wéi engem Joer Corona wëllen De Kapitän Mullebutz a seng Matrousen nees Gas ginn. Si hu schlëmm no de klengen a grousse Pirate verlaangert a si lo net méi ze bremsen, fir zesummen eng grouss Party ze feieren.
Danzen, Sangen, Sprangen… a gutt Laun stinn um Programm! »

Go! le 16 janvier – à partir de 8 ans
La bonne philosophie du tatami. Deux hommes se mesurent du regard. Ils se cherchent, se trouvent et se jouent l’un de l’autre, sans chercher à se blesser. Go ! allie précision, humour, sensualité et explosivité pour exprimer des traits communs à la danse et aux arts martiaux : la perfection du geste et la beauté du mouvement.

A noter également:
Démodés le 20 janvier – pour tous dès 6 ans
« Il était une fois… trois clowns perdus dans le monde d’aujourd’hui, un monde qui ne leur correspond plus, mais alors plus du tout ! Sans emploi et à la rue, nostalgiques de l’ère où l’artiste au nez rouge régnait sans partage sur des foules en délire, nos trois anti-héros se prennent les portes du temps en pleine figure. Mais dans ce spectacle tragicomique, la douleur laisse rapidement place à la joie, et les gags, désespérément désuets, deviennent férocement drôles !  »

Retrouvez la programmation complète sur theatre.esch.lu
La brochure complète est également disponible ici