Voilà une petite balade qui plaira aux enfants (et aux plus grands également).
19 stations recouvertes à chaque fois de matériaux divers et qu’il faut parcourir pieds nus… Quelques stations sont également composées d’éléments faisant appel aux facultés psychomotrices.
Ce parcours sensoriel de 550 mètres est le plus long du pays. Le départ est situé derrière le kiosque du parc Le’h, passe près de la grande aire de jeux aux agrès en bois, construite par l’équipe du garde forestier, puis revient derrière le kiosque.
Qu’est-ce qu’un « Barfußweg » ?
Il s’agit d’un chemin sensoriel, c’est-à-dire d’un sentier à parcourir pieds nus et qui vise l’éveil des sens et la détente. Il favorise en même temps les compétences motrices, l’intérêt pour la nature et tout simplement l’attrait pour des activités originales.
Un chemin plein de sensations
Ce chemin sensoriel est composé de 19 stations. 15 d’entre elles sont des carrés remplis de différents matériaux, procurant ainsi différentes sensations : sable, pommes de pins, petits cailloux, bois, écorces de coco, tourbe, ardoise, écorces d’arbres, etc. Les 4 autres stations sont composées d’agrès comme un petit pont suspendu, un serpent d’équilibre, etc.