Trauerwee

trauerweeCette association offre soutien et accompagnement aux enfants et adolescents âgés de 4 à 17 ans affectés par la perte d’un être proche.

L’association offre espace protégé d’accueil, d’écoute et d’échange. Elle permet également de rencontrer d’autres enfants et jeunes afin afin de travailler leur deuil tout en évitant de rester isolés dans leur chagrin. Cela se traduit par des activités créatives telles des jeux, dessins, musique, bricolage ou sorties.

Des visites à domicile peuvent être proposées si besoin.

L’idée centrale de l’association est l’entraide. Le travail de l’association s’adresse aux enfants et adolescents psychologiquement stables. Si un soutien psychologique s’avère nécessaire, une orientation vers un suivi thérapeutique sera proposée.

A noter: Le travail de l’asbl Trauerwee est basé sur le bénévolat et l’offre de service est donc gratuite.

Livre à découvrir:
Mein Papa hieß Michel
Eine Geschichte für Kinder über Abschied, Trauer, Trost und Hoffnung
Cet ouvrage en langue allemande raconte d’une manière adaptée aux plus jeunes comment les enfants d’une famille vivent la maladie et la mort de leur père. Les lecteurs adultes trouveront également un complément avec de précieux conseils sur la façon de gérer le deuil chez les enfants. Les merveilleuses illustrations d’Olga Reiff laissent place aux propres interprétations des lecteurs et invitent à parler de ce que l’on ressent…un outil idéal pour les familles en deuil.
Il a été écrit par Simone Thill, directrice & fondatrice de l’asbl. En savoir plus…