The Roses Revolution

25 novembre: Une journée pour lutter contre les violences obstétricales
La Révolution des Roses est un mouvement mondial contre la violence en obstétrique et en gynécologie. Il fait entendre sa voix chaque 25 novembre (Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes).
 
C’est quoi les violences obstétricales?
C’est un sujet assez tabou mais où la parole se libère peu à peu. Difficile de donner une définition précise, mais cela peut désigner tout comportement, acte ou absence d’acte commis par le personnel soignant… et qui n’est pas justifié médicalement ou qui est effectué sans le consentement de la patiente.
 
« Parce que chaque femme est une rose ! »
D’ici le 24 novembre, The Roses Revolution Luxembourg invite toutes les femmes à leur écrire en envoyant une rose sous la forme d’un message via leur page facebook. Cela peut être un mot, des phrases ou tout un texte sur ce qui est arrivé… ou tout simplement la photo d’une rose. Ces message seront ensuite publiés anonymement sur la page.
 
À NOTER: Si vous souhaitez une opportunité de rencontre, un cercle de guérison est prévu le 25 novembre à 18h au Raja Yoga Studio, plus d’infos sur leur page facebook également.
 
Pour la petite histoire…
La Révolution des Roses est un mouvement créé initialement en réponse aux caricatures offensantes que la Société espagnole des obstétriciens et gynécologues publiait dans son journal médical dans lesquelles ils humiliaient leurs propres patients, leurs conditions et leurs accouchements.