Tabac – Prévention

À l’occasion de la  Journée mondiale sans tabac du 31 mai, la Fondation Cancer Luxembourg a publié les résultats de son enquête sur le tabagisme au Luxembourg et les chiffres sont alarmants: Plus d’1 jeune sur 3 fume et plus d’un adolescent sur trois fume la shisha! Retrouvez le communiqué complet ici…

Saviez-vous que c’est vers l’âge de 11 ans que l’enfant est le plus réceptif aux conseils de prévention? Aborder ce sujet avec les plus grands est parfois difficile, mais il existe des ressources pour nous aider.

La Fondation Cancer publie une brochure de prévention très intéressante:

Destinée aux 10-12 ans, elle a pour objectif de sensibiliser les plus jeunes aux méfaits du tabac, que ce soit en tant que fumeur actif ou en tant que fumeur passif.

À télécharger en français ou en allemand sur www.maviesanstabac.lu

Pour les jeunes âgés de 12 à 16 ans, des fiches pédagogiques sont également mises à la disposition des enseignants… mais elles sont bien-entendu ouvertes à toutes et à tous: missionnichtrauchen.lu
Votre enfant fume?
La Fondation Cancer vous livre des conseils quant à l’attitude à adopter, les arguments auxquels vous serez confronté et le rôle que vous pourrez jouer dans la prévention du tabac (et des addictions). A découvrir sur www.maviesanstabac.lu.

À lire également: une publication très intéressante au sujet de la chicha, un phénomène à la mode.
Banane, fraise, banale ou braise d’un possible danger ? A télécharger sur www.ufapec.be