La première édition du Sober Buddy Challenge mise en place par la Fondation Cancer avait suscité l’intérêt de la population et la plupart des participants souhaitent à nouveau relever le défi en 2022.
L’objectif? Ne pas boire d’alcool du 1er au 31 janvier et relever ce challenge en duo avec un buddy, qu’il soit un ami proche à vous ou un inconnu.
L’alcool constitue le 2e facteur de risque de cancer et c’est aussi le plus méconnu.
L’alcool est responsable du développement de sept cancers : le cancer colorectal, le cancer du sein (chez la femme), du larynx, du pharynx, du foie, de l’oesophage et de la cavité buccale. Et bien que le risque augmente avec la quantité consommée, il n’existe pas de seuil en dessous duquel la consommation d’alcool est sans danger.
Pour participer au Sober Buddy Challenge, l’internaute aura rendez-vous chaque jour sur sa web-application dédiée – sober-buddy.lu – où il disposera d’un espace lui permettant de compléter son calendrier d’abstinence au jour le jour… Il y trouvera également des astuces et informations utiles pour l’aider à réduire sa consommation d’alcool, comment faire face à la pression sociale qui nous pousse parfois à consommer.
Les inscriptions sont ouvertes: sober-buddy.lu