Sécurité routière à l’école

La Sécurité Routière et la Police Grand-Ducale collaborent étroitement depuis 1960, dans le domaine de l’éducation routière des enfants. Instruction routière dans les écoles, jardin de circulation, théâtre de guignol pour le préscolaire... ces quelques exemples ont marqué la scolarité de dizaines de milliers d’écoliers. Depuis 2005, c'est "La Sécurité Routière" qui met à disposition de la Police Grand-Ducale le matériel didactique distribué par tous les agents chargés de l’instruction routière. Luxlait, nouveau partenaire les rejoint et un nouveau matériel didactique a été réalisé.

«de klenge Wiermchen»
C’est désormais ce personnage qui accompagnera les enfants sur le chemin de l’école. Le « Wiermchen » est le symbole de prédilection de la fragilité et donc de l’usager qui est vulnérable.
Il apprendra aux enfants que le bon comportement sur le chemin de l’école est la meilleure façon de se protéger car comme lui, les enfants n’ont pas de carcasse de protection.

2 nouvelles brochures
Deux nouvelles publications ont été réalisées, en fonction de l’âge des élèves.

secu-route-enfamts-1Brochure cycle 2
(enfants piétons de 6 à 8 ans)
Le chemin de l’école en bus, à pied ou en voiture, la visibilité
9 illustrations évoquent les bons comportements.

secu-route-enfamts-2Brochure cycle 3
(enfants cyclistes de 9 à 10 ans)
Le chemin de l’école en bus, à pied, à vélo ou en voiture, rouler sur le trottoir, la visibilité

Un poster récapitulant les différentes situations reste en salle de classe permet aux enseignants de rappeler à tout moment le comportement correct.
securtite-routiere-affiche-wiermchen-cycle-2 securtite-routiere-affiche-wiermchen-cycle-3