Pensez à emporter les objets auxquels il est attaché. Doudous, tétines, oreiller… ce n’est pas le moment de « tester ce type de séparation » (par contre, c’est parfois l’occasion inespérée pour les plus grands… « Oups, j’ai oublié ton biberon ! » )
Si votre enfant a le sommeil ou le coucher difficile, emportez éventuellement une paire de draps auxquels il est habitué. Pour les plus petits, préférez votre lit de voyage personnel à ceux proposés dans les hôtels (si c’est possible). Votre enfant y est habitué et cela évite parfois les mauvaises surprises.
Emportez votre baby-phone… mais ne vous faites pas trop d’illusions à ce sujet: dans de nombreux hôtels, ils ne permettent pas de capter les bruits jusqu’à l’endroit où vous aimeriez vous délasser le soir !
A savoir: certains hôtels proposent leurs propres appareils. Demandez éventuellement à la réservation pour avoir une chambre qui se situe au rez-de-chaussée ou au premier étage.
Super également, les petits talkies-walkies. Veiller à ce qu’ils proposent une fonction qui active l’appareil au son de la voix…
Côté amusement, n’oubliez pas les brassards pour la piscine (on n’en trouve pas nécessairement sur place). Pensez aux jouets gonflables, très facile à emporter !
Les moustiques gâchent parfois les vacances des plus jeunes. Emportez une moustiquaire pour recouvrir le lit bébé et la poussette lors de vos balades en fin de journée. Pour les plus grands, pensez aux sticks de protection et aux appareils à brancher dans la prise.