Le soleil: Pas sans protection!

10 stations de crème solaire gratuite disponibles de juin à septembre 2021

Nous connaissons tous les recommandations en matière de protection solaire, mais les appliquer reste problématique et le nombre de cas de cancer de la peau est en constante augmentation.

Pendant l’été – sans protection – le soleil peut devenir notre ennemi : coups de soleil, insolations, vieillissement et cancers de la peau … Il est essentiel de se protéger!

La Fondation Cancer a installé 10 stations de crème solaire gratuite en libre-service au Luxembourg.
Elles ont été installées dans des lieux propices à l’exposition au soleil (piscines, lacs, parcs, etc.) à travers le pays. C’est ainsi que les communes de Differdange, d’Esch-sur-Sûre, de Grevenmacher, d’Hesperange, du lac de la Haute-Sûre, de Remich, de Remerschen et de Weiswampach ont accepté de collaborer avec la Fondation Cancer dans cette action de sensibilisation.

Cette crème solaire a soigneusement été sélectionnée. Les stations distribuent une crème solaire SPF 50 +, labélisée COSMEBIO, comprenant 98.2 % d’ingrédients d’origine naturelle, sans aucun allergène étiquetable, sans silicone et sans filtre synthétique.
Afin de permettre une utilisation dans le respect des règles d’hygiène, la distribution de la crème se fait contactless : un simple passage de la main sous le capteur suffit.