Le batchcooking? Très séduisant!

Vous désirez vous alimenter sainement et préparer des repas équilibrés pour toute la famille avec de bons produits? Pensez au « batchcooking »!

Le principe:
Cuisiner tous les repas de la semaine (ou de plusieurs jours) en une seule fois! Deux options s’offrent à vous: Préparer les ingrédients pour un « assemblage » le moment venu ou prévoir des plats prêts à être réchauffés, vous avez le choix.

Les « indispensables »:
Le batchcooking implique une certaine organisation, une liste de courses bien étudiée et quelques accessoires indispensables. Parmi ceux-ci: Des contenants adaptés! En effet, ces derniers devront être bien hermétiques et de tailles diverses pour permettre une bonne congélation/réfrigération et être stockés facilement. L’idéal est bien évidement qu’ils soient compatibles avec le micro-ondes.

On se lance?
Il existe désormais une foule d’ouvrages consacrés au « batchcooking » et ceci sur différents thèmes (repas familiaux, légers…). On y trouve non seulement des conseils et des recettes et mais également le listes de courses afférentes… de quoi faciliter la vie!
Internet regorge également de sites proposant des menus et des groupes se sont formés sur les réseaux sociaux afin de partager menus et expériences.

Quelques références:

  • En 2h je cuisine pour toute la semaine: Le Best Seller du Batch Cooking
    Caroline PESSIN aux éditions « Hachette Pratique« .
  • Chez le même éditeur:
    -En 1 heure, je cuisine les repas de mes enfants pour toute la semaine
    -B
    atch cooking – Je cuisine une fois le week-end pour toute la semaine
  • Rendez-vous en librairie pour faire votre choix parmi les nombreux titres édités sur le sujet!

Sur le web:

  • cuisine-addict.com – Des menus pour toute l’année!
  • Facebook et instagram regorgent de groupes consacrés au Batch cooking

Pour bébé aussi!
Préparer une alimentation saine et équilibrée pour toute la semaine – sans gaspiller – allègera le quotidien! Cet ouvrage propose 10 semaines de menus adaptés aux enfants de 6 à 18 mois. Les recettes sont faciles, même pour les débutant(e)s… un atout pour offrir des produits frais aux plus petits.

En 1 h je cuisine pour mon bébé pour toute la semaine
10 semaines de menus
Hachette cuisine
96 pp
EAN : 9782019458577
Tentez votre chance, il y a un exemplaire en jeu!
Il suffit d’envoyer un mail avec vos coordonnées complètes à concours@petitweb.lu*.
Nom Prénom
N° rue
Pays – code postal Ville
Tirage au sort le 6 septembre. Le gagnant recevra son livre par la poste.*Seuls les mails complets seront pris en compte. Un mail par famille.
À propos des concours…