Née dans un hôpital australien dans les années 90, la poupée Kiwanis est offerte aux enfants qui doivent subir un traitement ou une intervention médicale.
Ce véritable « petit être », constitué d’une tête, de deux bras, d’un corps et de deux jambes, sert à rassurer les enfants. La poupée permet également aux médecins et au personnel soignant de rassurer les enfants en leur expliquant ce que l’on va leur faire.
Mesurant environ 30 cm, elle est en coton blanc et rembourrée avec du Polyester (Dacron®). Il est possible de dessiner dessus, de la couper, de la coudre, de la bander etc..
Véritable compagnon, la poupée pourra accompagner l’enfant dans les différents services de l’hôpital tels radiographie, scanner… et rester près de lui pendant les traitements ou opérations. La poupée pourra également remplir un rôle d’interprète en permettant à l’enfant de s’exprimer à travers elle. De retour à la maison, la poupée deviendra un souvenir…
Au Luxembourg, depuis 202, la poupée KIWANIS est offerte gracieusement par les clubs KIWANIS aux enfants admis dans une clinique du pays.
La poupée Kiwanis soutient également 2 projets de solidarité, à savoir:
- Soutenir les femmes d’Anand (Inde) via la confection des carcasses de la Poupée KIWANIS à suivre des formations pour exécuter des travaux en textile.
- Fournir du travail aux ateliers protégés de l’A.P.E.M.H. à Bettange-sur-Mess à travers le rembourrage et l’emballage des poupées.
Vous voulez soutenir ce projet en faisant un don? Plus d’infos sur www.kiwanis.lu.