Près de 55 ans séparent ces deux photos, mais la magie opère toujours ! Le théâtre de guignol reste le media le mieux approprié pour communiquer aux enfants d’âge préscolaire les messages-clé de sécurité routière. Dès que le rideau se lève, les jeunes enfants sont fascinés par les personnages sur scène.
Depuis la mi-janvier et jusqu’à la mi-avril, les agents de la Police Grand-Ducale animent des séances de théâtre de guignol pour transmettre aux enfants les principes élémentaires de sécurité routière. Une approche ludique et interactive pour communiquer aux plus jeunes les principes élémentaires du comportement à la fois comme piéton (gauche, droite, traverser la chaussée, passage pour piéton, feux tricolores …) et comme passager de voiture (ceinture de sécurité, siège pour enfant).
D’après le programme élaboré par La Sécurité Routière pour cette année, quelques 5200 enfants du Nord et de l’Est du pays ont bénéficié (ou bénéficieront encore) de ce media d’instruction routière lors des 79 séances organisées en 11 lieux de représentations différents.
En 2018, ce sera au tour des enfants du Centre et de l‘Ouest du pays, de sorte que sur une période de 2 ans tous les enfants du préscolaire connaîtront « de Poli a séng Päiff » et chanteront « Op der Strooss ass op eis Verlooss …» pour clôturer la séance.
Communiqué par La Sécurité Routière 16 mars 2017