Douce nuit…

Pour commander ces ouvrages sur www.amazon.fr, il suffit de cliquer sur la couverture.

Ce que j’aime quand je vais au lit
Trace Morone
Piccolia
24 pp
Mettre son pyjama, écouter une histoire, raconter sa journée, avoir plein de câlins… C’est pour tout ça qu’on aime aller au lit ! Chaque livre de cette collection a été soigneusement conçu en vue de mieux permettre à l’enfant de comprendre ses émotions à travers des exemples simples de sa vie quotidienne.

Chacun dans son lit!
Pascale Bougeault
L’Ecole des Loisirs
31 pp
Quand on ne peut plus dormir entre papa et maman, il faut trouver le meilleur moyen pour devenir un grand ! Louis n’aime pas dormir dans son lit. Entre papa et maman, c’est beaucoup mieux. C’est plus chaud, plus grand, plus amusant, et c’est vraiment là que Louis fait les plus beaux rêves. Mais aujourd’hui, ses parents lui disent qu’ils sont fatigués et que ça suffit ! À partir de ce soir, Louis doit dormir dans son lit parce qu’il est grand, maintenant, et non, il n’y aura pas de dernière nuit. Louis est-il grand ? Pas encore vraiment. Mais suffisamment pour trouver une idée, une vraie bonne idée pour obtenir ce soir-là un dernier câlin de maman… le câlin qui donne le courage de devenir grand!

Il y a un cauchemar dans mon placard
Mercer Maye
Gallimard Jeunesse
32 pp
L’horrible cauchemar qui habite son placard empêche le petit garçon de s’endormir. Prenant son courage à deux mains, il décide un jour de s’en débarrasser, une bonne fois pour toutes.Dès 3 ans.

Comment ratatiner les cauchemars
Catherine Leblanc et Roland Garrigue
GLENAT
32pp
Les cauchemars sont de vilaines bêtes qui s approchent pendant ton sommeil et t entraînent dans leur monde affreux. Ils ne savent plus quoi inventer pour t embêter ! Mais tu vas bientôt pouvoir dormir sur tes deux oreilles, car Roland Garrigue et Catherine Leblanc sont là pour te prodiguer des conseils cocasses en images pour ne plus jamais avoir peur des cauchemars ! Les trucs, les grigris et les formules magiques : tu sauras tout pour te débarrasser des mauvais rêves ! D autant qu une étude scientifique récente a prouvé que verbaliser ses peurs nous aide grandement à nous en débarrasser… Une raison de plus pour lire et relire cette nouveauté loufoque à souhait !

En Allemand:

Der allerbeste Gutenacht-Kuss
Nanda Roep
Sauerlaender GmbH

Das Traumfresserchen
Michael Ende
Thienemanns (K.) Verlag