Vous aimez tricoter? Vous voulez faire plaisir à quelqu’un qui raffole de cette activité?
Achetez des pelotes en laine vierge d’alpaga 100% naturelles filées à la main à Wormeldange-Haut!
L’occasion de contribuer également à une bonne cause: ♥ les abeilles ♥
Les premiers alpagas ont été accueillis par les initiateurs de ce projet en 2011 afin d’entretenir les terrains en friche tout autour de leur maison.
Si ces animaux sont originaires des Andes, ils sont élevés en Europe depuis plusieurs dizaines d’années. Ils mangent ce qui pousse au sol, taillent les haies et les arbustes et mangent les fruits et les feuilles qui tombent des arbres, limitant les plantes nuisibles et laissant la place à de nouvelles plantes. Depuis. les arbres sont également en meilleure santé, mais les récoltes de fruits sont plutôt maigres car les abeilles se font trop rares pour consolider le cycle naturel de la nature.
Dès lors est née l’idée de vendre la laine des alpagas et d’utiliser le produit de ces ventes pour sponsoriser des abeilles. Le projet laine.lu était né!
Aujourd’hui, c’est un petit troupeau de 5 alpagas qui vit à Wormeldange-Haut, en parfaite harmonie avec la nature et en contribuant favorablement à l’éco-système: Piggie, Horaccio, Ally, Radki et Romina.
Ne manquez pas de découvrir plus d’infos sur les alpagas en téléchargeant un petit dépliant informatif…
laine.lu
Le miel est proposé à la vente sur laine.lu ainsi que chez « les Paniers de Sandrine » à Munsbach.
Il est également possible de parrainer un arbre pour les abeilles.