De la laine au profit des abeilles!

Vous aimez tricoter? Vous voulez faire plaisir à quelqu’un qui raffole de cette activité?
Achetez des pelotes en laine vierge d’alpaga 100% naturelles filées à la main à Wormeldange-Haut!

L’occasion de contribuer également à une bonne cause: ♥ les abeilles ♥
Les premiers alpagas ont été accueillis par les initiateurs de ce projet en 2011 afin d’entretenir les terrains en friche tout autour de leur maison. Le petit troupeau vit en parfait harmonie avec la nature et contribuent favorablement à l’éco-système. Ils mangent ce qui pousse au sol, taillent les haies et les arbustes et mangent les fruits et les feuilles qui tombent des arbres, limitant les plantes nuisibles et laissant la place à de nouvelles plantes. Depuis. les arbres sont également en meilleure santé, mais les récoltes de fruits sont plutôt maigres car les abeilles se font trop rares pour consolider le cycle naturel de la nature.
Dès lors est née l’idée de vendre la laine des alpagas et d’utiliser le produit de ces ventes pour sponsoriser des abeilles. Le projet laine.lu était né!

Deux alpagas ont rejoint Ally & Horaccio à Wormeldange-Haut en 2022: Bienvenue à Radki & Romina!
Ne manquez pas de découvrir les images de leur arrivée sur laine.lu et tous les détails concernant la tonte printanière ici…

De nouvelles ruches sont désormais en activité le long du terrain des abeilles Dès que les essais seront suffisamment gros, elles seront à nouveau divisées pour obtenir encore deux ruches supplémentaires. 

Et la laine?
Le stock de laine, de peluches et de coussins habituellement en vente sur laine.lu est actuellement épuisé, mais l’excellent miel est encore disponible en exclusivité chez Amuse-Bouche à Soleuvre www.amuse-bouche.lu.