Confiance en soi: 6 conseils pour vos enfants

Les parents ont une énorme influence sur leur enfant et ils peuvent contribuer à forger et renforcer la confiance en soi de leur enfant. Construire la confiance en soi commence dès le plus jeune âge, voici quelques conseils simples pour aider votre enfant à devenir plus confiant.

  1. Complimentez votre enfant et veillez à ce qu’il ne fournisse pas d’efforts pour vous satisfaire, mais bien pour SE faire plaisir. Lorsqu’il vous montre un dessin par exemple, s’il vous dit « est-ce que tu le trouves beau? », retournez-lui la question: « l’important c’est toi: est-ce que tu l’aimes, est-ce que tu as eu du plaisir à le faire? ».  Vous pouvez ensuite bien sûr donner votre avis: « je vois que tu as mis beaucoup de couleurs, que cela t’a demandé beaucoup de travail, etc… »
  2. Nourrissez les intérêts particuliers de votre enfant. Chaque enfant est unique, il est de votre devoir d’aider vos enfants à avoir confiance en ses propres intérêts.
  3. Ne cessez jamais d’encourager votre enfant, soutenez-le et encouragez-les à atteindre les étoiles!
  4. Ne collez jamais une étiquette à votre enfant, peu importe laquelle, cela pourrait limiter ses envies et la façon dont il se sent lorsqu’il grandit.
  5. Faites confiance à votre enfant et laissez-le prendre des décisions.
  6. Apprenez à votre enfant à être optimiste. Cet état d’esprit lui permettra d’avoir confiance et de briller!

Ces conseils vous sont offerts par The Little Gym – Luxembourg. Une des missions de ce centre est de faire en sorte que les enfants se développent en se sentant bien dans leur peau.  En savoir plus sur la « philosophie » The Little Gym et les motivations de Stéphanie Vanhove, propriétaire des lieux: luxembourg.thelittlegym.eu…