5 façons de se faire des « ami(e)s »

Se faire des amis en tant que jeune parent n’est pas toujours chose facile. Pourtant, lorsque vous êtes à la plaine de jeux avec votre enfant il est parfois bien agréable d’échanger quelques mots avec d’autres adultes… Peu importe le sujet abordé, voici 5 conseils pour lier connaissance avec d’autres parents et, pourquoi pas, vous faire des ami(e)s…

SORTEZ!
Comment rencontrer d’autres personnes si l’on reste enfermé toute la journée? Intégrez un groupe ou une réunion. Inscrivez-vous avec votre enfant à des activités.

TROUVEZ UN(E) AMI(E)-PARENT
Lorsque vous attendez votre enfant à la sortie de l’école, approchez-vous d’autres personnes… et osez les aborder, ce sera peut-être le début d’une belle amitié! Si vous trouvez un parent qui vous ressemble, prenez son numéro pour pouvoir le revoir.

UN RENDEZ-VOUS AVEC LES KIDS
Vous avez rencontré un parent que vous appréciez et il a un enfant du même âge que le vôtre? BINGO! Prévoyez de faire une activité ensemble ou de vous retrouver régulièrement à la plaine de jeux par exemple.

UN RENDEZ-VOUS POUR PARLER
Vous pensez avoir trouvé un(e) nouvel(le) ami(e)? Prévoyez une date pour vous revoir et confiez les enfants à une baby-sitter… Ce sera l’occasion d’avoir de belles conversations, de parler de vous et d’apprendre à mieux vous connaitre.

SOYEZ VOUS-MÊME
C’est le meilleur moyen de trouver de vrais amis qui le resteront pendant toute une vie. Trouver des ami(e)s n’est pas toujours simple, mais avoir 2 ou 3 ami(e)s peut faire toute la différence. Ne soyez pas timide lors de vos prochaines sorties!