
©Luxembourg City Tourist Office
À l’occasion des vacances de Pâques, le Luxembourg City Tourist Office propose une nouvelle fois son « Safari de Pâques ».
Basé sur le circuit ludique « City Safari » élaboré avec le Musée national d’histoire, les enfants et leurs accompagnateurs partiront non seulement à la découverte de la jungle urbaine, mais aussi sur les traces d’un animal très particulier.
Pendant deux heures, un guide expérimenté emmènera les enfants (âge recommandé 4 à 12 ans) et leurs accompagnateurs à travers le centre-ville pour chercher les nombreux animaux qui s’y cachent, notamment des lions, un lézard et même une licorne.
Pour Pâques, les enfants en outre partir à la recherche d’un animal très particulier : le « Péckvillchen ».
Plusieurs « Péckvillercher », des petits sifflets en terre cuite en forme d’oiseaux vendus traditionnellement le lundi de Pâques à l’« Émaischen » se cacheront le long du circuit. Gardez les yeux ouverts !
Les enfants doivent être accompagnés d’un adulte (qui profitera également de la visite).
Luxembourgeois:
Les mardis et jeudis à 14h
Les dimanches à 14h30
Samedi 8 avril à 15h
Allemand:
Les samedis à 14h30
Vendredi 7 avril à 14h30
Vendredi 14 avril à 11h30
Français:
Les dimanches à 14h
Vendredi 14 avril à 11h30
Anglais:
Les samedis à 14h
Vendredi 7 avril à 14h
Tickets en vente sur luxembourg-city.com et au bureau d’accueil touristique du LCTO place Guillaume II.
Le nombre de participants est limité à 20 personnes par visite guidée.
Le week-end de Pâques, une chasse aux œufs digitale sera également proposée sur ses réseaux sociaux. Trouvez-les et tentez votre chance de remporter un petit cadeau issu de la nouvelle gamme de « Péckvillercher »! Ces oiseaux siffleurs ont été réalisées par «Keramikfabrik», l’atelier de production d’objets artisanaux en céramique géré par Autisme Luxembourg asbl. Ils sont dès à présent aussi en vente au bureau d’accueil touristique du LCTO.