Esch-sur-Alzette

Nuit de la Culture « LËT’Z DANCE »

28 septembre - 29 septembre
Place de la Résistance | Sa de 9h à 0h30 |

Clôture de la Biennale ! Au programme: Danse, musique, comédie musicale, construction monumentale, arts numériques et parcours nocturnes…

Saviez-vous que jusque dans les années 1960,  était le bastion des soirées festives ? Les dancings et salles de bal faisaient vibrer la

Cette Nuit de la Culture  vous replonge dans l’ambiance mythique des années 60′, époque où Esch-sur-Alzette accueillait de nombreuses soirées festives… plus particulièrement rue d’Audun, dans la région frontalière « Esch-Grenz ».

Le samedi, le public pourra passer d’un bal à l’autre, d’une atmosphère à une autre et retracer l’évolution de la ville au fur et à mesure de la soirée ! Du grand orchestre d’harmonie au bal électronique, en passant par le thé dansant, le jazz et le rock, il y en aura pour tous les goûts !

Parallèlement à ces bals, aura lieu la comédie musicale « SL’ESCH », qui retrace l’histoire du Conservatoire, autrefois l’un des lieux les plus chics, fréquenté par les ingénieurs des aciéries. Ne manquez pas la construction monumentale d’un haut fourneau en carton et toutes les installations artistiques captivantes dans la ville !

Voilà de quoi clôturer en beauté la fin de la Biennale « Architectures » organisée par Esch Capitale Culturelle.

Le dimanche, le public pourra assister à la déconstruction spectaculaire du haut fourneau en carton, découvrir la comédie musicale SL’ESCH, profiter des projections numériques nocturnes d’Elektron et explorer la ville avec la visite audio-visuelle de la ville avec LOVÓ.

Tous les détails sur eschcapitaleculturelle.lu