Redange-sur-Attert

Kropemannsfest

24 septembre
Village | Samedi concert à 20h | Dimanche de 9h à 19h |
10e édition

©Kropemannsfest asbl

L’occasion de fêter la légende du Kropemann!

Ce personnage mythique et légendaire est depuis toujours le symbole du village de Redange-sur-Attert. Sa naissance a des origines mythologiques et il fait référence aux catégories les plus larges des esprits de l’eau.

Aujourd’hui, le Kropemann est l’emblème du canton de Redange-Sur-Attert et ce fantôme de l’eau aurait fait de fréquentes apparitions autour de l’Attert. Mais plus personne n’en a peur et on le considère comme le protecteur du paysage naturel de la vallée de l’Attert et tel un gardien de l’intégrité écologique de l’espace vital «l’eau».

Après dix années de fêtes autour du Kropemann, ce personnage légendaire – vrai symbole de Redange – est désormais connu comme le loup blanc dans le pays entier et même bien au-delà de la frontière. Pour célébrer en fanfare le 10e anniversaire de la grande fête villageoise organisée en son honneur, le comité d’organisation présidé par Tom Faber a vu grand.

À noter: Le programme festif débutera cette année-ci déjà le samedi à 20h avec un concert du très connu « New Variety Orchestra » (Cover James Last).

Le dimanche matin, à 10h, sera présentée la traditionnelle pièce de théâtre satirique et humoristique, intitulée « Mais c’est impossible ! » Elle regroupe une quarantaine d’acteurs, en tête desquels figurent des personnalités de la politique nationale luxembourgeoise.
Comme toujours, il y aura un marché d’art et d’artisanat, avec plus de 100 stands, dans les rues du village. Le tout agrémenté d’animations attrayantes et d’offres gastronomiques alléchantes.

Le programme détaillé sur www.reidener-kropemannsfest.lu