Au Luxembourg

Journées du livre et du droit d’auteur

18 avril - 23 avril
Librairie Diderich |

Le 23 avril de chaque année se déroule la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur initiée et patronnée par l’UNESCO. Au Luxembourg, les « Journées du livre et du droit d’auteur » se déroulent sur plusieurs jours et les écoles proposeront des activités en rapport avec la lecture.

A cette occasion la Librairie Diderich se joint à l’action de certains libraires et offrira gratuitement un ouvrage aux jeunes lecteurs: « Ich schenk dir eine Geschichte« .
La librairie sera également présente au
Kannerbicherdag à Dudelange le 23 avril…

– CONCOURS –
« Von der Idee zum Buch
.. aber was passiert eigentlich danach? Wie genau entsteht das Buch, dass wir am Ende in der Buchhandlung in den Händen halten?
Dieses Buch erzählt nicht nur, wie irgendein Buch, nein, sondern wie genau dieses Buch entsteht – von der Idee über den Weg im Verlag bis hin zur Druckerei und schließlich in die Buchhandlung. »

Chaque livre commence par une GRANDE IDÉE… … mais que se passe-t-il réellement ensuite ? Comment est fait exactement le livre que l’on finit par tenir entre les mains à la librairie ? Ce livre raconte non seulement comment ce livre est créé – de l’idée à la maison d’édition à l’imprimeur et enfin à la librairie.

Von der Idee zum Buch
Patricia Hu, Becky Davies
arsEdition
32 Seiten

La librairie Diderich offrait un exemplaire! La gagnante est Wilma (Alzingen). elle recevra prochainement le livre par la poste.