Dans le monde

Journée internationale du cancer de l’enfant

15 février
Apportez votre soutien
1 nouveau-né sur 300 développera un cancer avant son 20ème anniversaire et, chaque année, près de 6.000 enfants décèdent d’un cancer en Europe! Le cancer de l’enfant est une priorité et l’aide aux familles concernées indispensable.  Au Luxembourg, la Fondatioun Kriibskrank Kanner accompagne les enfants gravement malades et leurs familles depuis plus de 30 ans.

L’équipe pluridisciplinaire de la Fondation assure une prise en charge familiale dès le diagnostic, pendant toute la période du traitement et au-delà de la rémission jusqu’à l’accompagnement au deuil, en fonction des besoins. La Fondation a pour objectif de sortir la famille de son isolement et de la soutenir pour rendre à l‘enfant malade sa joie de vivre.

Le chemin emprunté n’est pas linéaire et varie au fil du temps, selon les besoins du patient et de sa famille. Chaque famille crée son propre chemin, à travers les offres différenciées que la Fondation propose.

À côté de cela, la Fondation s’engage également à sensibiliser le public à travers diverses actions tout au long de l’année et soutien divers projets de recherche.

La Fondatioun Kriibskrank Kanner, reconnue d’utilité publique, ne fonctionne que grâce aux dons. Ses comptes annuels sont audités chaque année et elle se conforme également au Code de bonne conduite de l’a.s.b.l. « Don en Confiance Luxembourg ».

Ne manquez pas de lui apporter votre soutien en faisant un don sur fondatioun.lu ou via le code QR ci-contre.