Luxembourg

Emaischen

01 avril
Vieille ville* | De 8 h à 17h |
194e édition

195e édition

L’ « Éimaischen » est l’une des plus emblématiques manifestations liées à la tradition luxembourgeoise. Ce marché d’artisanat dont le thème principal est la poterie et la céramique existe au moins depuis 1827. C’est l’occasion de s’y procurer des « Péckvillercher », petits sifflets en terre cuite en forme d’oiseaux. Leur aspect varie d’année en année, ce qui en fait des objets de collection convoités dès l’aube par les amateurs.

Marché d’artisanat avec plus de 80 participants dans les ruelles historiques de la vieille ville, notamment au Marché-aux-Poissons, dans la rue du Marché-aux-Herbes, rue de l’Eau, rue de la Reine, rue de la Boucherie, rue du Rost, et dans la rue Sigefroi. 

Des animations seront également proposées avec du chant, de la mdanse et de la musique au Marché-aux-Poissons, sur le parvis du Musée National d’Histoire et d’Art de 10h à 16h30.

Les enfants pourront profiter également d’un « facepainting » gratuit proposé de 10h à 17h à l’intersection de la rue du Rost et de la rue de la Boucherie.

Détails: www.vdl.lu

Org.: Service Espace public, fêtes et marchés de la Ville de Luxembourg, en partenariat avec le Comité Alstad