Luxembourg

« All Together »

06 juillet
Kinnekswiss | A 11h00

La Fondation EME fête son 15ème anniversaire avec « All Together » : Un projet musical inclusif et multiculturel!

Depuis février 2024, plus de 330 personnes se sont réunies régulièrement pour des répétitions avec des musiciens professionnels dans divers chœurs inclusifs répartis à travers le pays – d’Esch à Remich, Mersch, Rédange, Wiltz, et Vianden, couvrant ainsi toutes les régions. Voici le moment de présenter leur concert qui  rassemblera 300 chanteurs et une vingtaine de musiciens professionnels pour créer une expérience musicale à la fois inclusive et participative.

Ce projet incarne l’inclusivité, la diversité et le multiculturalisme du Luxembourg. À travers la musique et le chant, il réunit des personnes âgées, des personnes ayant des besoins spécifiques ou souffrant de diverses maladies (sclérose en plaques, Parkinson, Alzheimer…), des réfugiés, des enfants vivant dans des structures d’accueil, ainsi que leurs proches et les professionnels qui les accompagnent.

Le concert aura lieu en présence de leurs Altesses Royales le Grand-Duc héritier et la Grande-Duchesse héritière

Org.: Fondation EME avec le soutien du Ministère de la Famille, des Solidarités, du Vivre ensemble et de l’Accueil, Philharmonie Luxembourg, Ville de Luxembourg, André Losch Fondation, Emile Weber, BGL BNP Paribas.