Malgré l’annulation de la traditionnelle journée du Bazar à Luxembourg-Ville, les bénévoles ne baissent pas les bras et organisent le « Bazar on Tour » via une plate-forme digitale et toute une série d’événements pop-up (dans le respect des règles sanitaires bien-sûr).
Cette édition particulière met en effet l’accent sur le digital pour permettre au plus grand nombre de participer, en toute sécurité. Un microsite accessible via www.croix-rouge.lu permet en effet aux visiteurs de se rendre au Bazar de manière virtuelle et de soutenir le bazar en effectuant un don. On y trouve également les différents événements pop-up qui sont prévus tout au long du mois de novembre, entre autres le stand Vintage Mood à Livange, du 2 au 7 novembre où les visiteurs trouveront des vêtements de seconde main, ainsi que de bonnes affaires. La Brocante Coup de Coeur offre quant à elle aux amateurs d’objets anciens un vaste choix sur rendez-vous tout au long du mois de novembre à Dommeldange. Deux grands concept stores éphémères ouvriront également leurs portes les deux derniers weekends de novembre dans le tout nouveau centre Royal Hamilius à proximité de l’ancien Hôtel des Postes. On y trouvera des objets design et vintage exceptionnels, ainsi que des délicatesses gastronomiques, de la déco tendance pour le jardin et la maison et une sélection d’oeuvres d’art.
A noter: Saint Nicolas sera fidèle à son rendez-vous annuel le 22 novembre au concept store du Royal Hamilius…
Soutenir les enfants et les jeunes fragilisés
L’intégralité des recettes du « Bazar on Tour 2020 » est destinée aux enfants et aux jeunes particulièrement fragilisés par la situation actuelle. Les aides auront pour objectif l’encadrement social et psychologique, la réussite scolaire et la promotion de l’autonomie des jeunes. « S’il nous a semblé primordial de prendre en compte le contexte sanitaire actuel, il nous a paru tout aussi important de poursuivre les activités du Bazar en leur donnant d’autres formes, à la fois innovantes et conviviales, pour assurer notre soutien financier en faveur des jeunes de moins de 25 ans, particulièrement fragilisés cette année par la crise du covid-19 » explique Manou Hoss, présidente de la section locale de Luxembourg-Ville, qui se réjouit aussi de l’implication non démentie des sponsors, sans qui ce « Bazar on Tour » n’aurait pu se faire.
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