5 mars 2022
La mer
Est-ce moi qui rapetisse ou le lieu qui grandit ? Entre les hautes herbes, un nain de jardin impassible rencontre un rat voyageur avec, en ligne de mire, une aventure inattendue ! De ce tête-à-tête germera, après l’effroi, après l’incompréhension, une amitié vive et durable. Les pneus crevés deviennent des radeaux, les coquillages bruissent le chant mystérieux des vagues, et le public – rapetissé entre les pots de fleurs et les pissen- lits – va rire et frémir avec nos deux héros. Une épopée fantastique pour les petit·es qui rêvent en grand et pour les plus grand·es qui retrouvent une âme d’enfant. En savoir plus…
25 et 26 mars
La petite fille de la mer (en fr et en lux)
Sophia et Frank découvrent une malle d’un autre temps. Tissus fabuleux, machines mystérieuses et vieilles photos : les deux ami·es vont jouer avec ces objets oubliés et imaginer une histoire fantastique. Un jeune garçon, de la terre, s’y éprend d’une petite fille qui sort des flots. Qu’est-ce que la terre ? Qu’est-ce que la mer ? Comment montrer à l’autre son univers ? Et comment se rejoindre ? Adapté du célèbre conte portugais éponyme, ce spectacle loge le merveilleux dans un grenier pour évoquer l’innocence de l’enfance, les épreuves qui font grandir, l’amitié et la douce nostalgie d’un ailleurs, la saudade. En savoir plus…
21 mai
L’arbre qui avait des ailes
La légende raconte qu’un chêne voulait devenir femme. Il voulait s’envoler. C’est ainsi qu’il entrelaça ses branches pour chanter, jouer et danser, de ses racines jusqu’au ciel… La chorégraphe Anabel Veloso conjugue grâce et sinuosité, percussions et guitare, pour incarner et transmettre aux tout·es petit·es un flamenco qui fredonne et batifole au fil des quatre saisons, au pied d’un arbre. De couleurs chatoyantes qui renaissent au printemps aux berceuses nocturnes murmurées les soirs de grand froid, L’arbre qui avait des ailes est un spectacle empli de malice et de poésie. En savoir plus…
18 juin
D’Prinzessin op der Ierbes
D’Kënschtler*innen vum Traffik Theater erziele mat Zeechnungen, Objeten a Live-Musek eent vun de bekanntste Märercher vum Hans Christian Andersen, a froen sech awer och, ob wierklech nëmmen eng richteg Prinzessin et fäerdeg bréngt, duerch 20 Plommepillemen a Matrassen eng kleng Ierbes ze spieren. En savoir plus…