L’occasion de suivre la grossesse à trois et non à deux !
L’accompagnement prénatal haptonomique favorise le développement des liens affectifs entre l’enfant et ses parents. Il leur permet de vivre une relation de tendresse lorsque l’enfant est encore dans le giron de sa maman et permet l’accueil du bébé au moment de la naissance et après celle-ci.
Grâce à cet accompagnement l’enfant pourra acquérir une sécurité de base qui l’invitera à l’autonomie, à la communication et à la confiance. La relation affective qui s’établira entre le bébé et les parents permettra à ceux-ci de découvrir qu’ils peuvent le soutenir dans son développement physique, psychique et affectif, tout en lui donnant une place bien à lui et cela déjà bien avant la naissance. Il sera donc dès le début orienté vers sa propre autonomie.
L’haptonomie est donc une préparation à l’accueil de l’enfant.
Cet accompagnement nécessite un engagement affectif des deux parents qui sera ensuite répété à domicile. Ce rapprochement des parents avec leur bébé se fera par l’intermédiaire de contacts et de manœuvres personnalisées à l’évolution de la grossesse.
On donne donc, dès le début, la possibilité aux parents de découvrir (pour mieux connaître) leur enfant et vice-versa. NLNOEL LUTGEN , Lic. en Kinésithérapie et Haptonome propose ce type d’accompagnement prénatal. Comptez une dizaine de séances.