Normalité, respect, discrimination ? L’Initiativ Liewensufank aimerait à connaitre votre vécu dans ces situations !
Presque 15 ans après l’instauration du droit au congé parental ou au congé pour raisons familiales pour les pères est un acquis respecté, qui est accordé, l’Initiativ Liewensufank veut savoir si des discriminations persistent au niveau de l’employeur ou des collègues de travail ? Quelles commentaires ou remarques avez-vous entendus de la part de vos collègues, de vos supérieurs, de vos clients? Les citations sont les bienvenues!
L’Initiativ Liewensufank (IL) lance un appel pour récolter des témoignages d’expériences positives ou négatives rencontrées par les pères sur leur lieu de travail en relation avec leur demande de congé parental ou de congé pour raisons familiales. L’association veut savoir si les droits des pères au congé parental ou congé pour raisons familiales sont respectés ou refusés. Avez-vous dû vous battre pour le respect des droits ou avez-vous renoncé à certains de vos droits ou des droits de votre enfant ? Quelles étaient les raisons pour votre choix en tant que père et homme? Quelles étaient les réactions au retour de votre congé parental ou du congé pour raisons familiales ?
Vous pouvez envoyer la description de vos expériences positives ou négatives et comment vos demandes ont été reçues. Pour l’évaluation il est important de communiquer votre secteur d’activité. Vous pouvez choisir de rester anonyme.
Les témoignages peuvent se faire par lettre, courriel ou par téléphone.