Voici certainement la plus « européenne » des villes de l’ouest américain.
BALADE SUR LE
Golden Gate Bridge
goldengatebridge.org
Il est possible d’y faire des balades à vélo et de rejoindre Sossalito (à réserver aux plus de 12 ans !). Cette charmante petite ville se trouve en effet de l’autre côté du pont et on peut la rejoindre en bateau. (En savoir plus sur Sausalito…).
Pour louer des vélos, des infos ici: blazingsaddles.com.
Bon plan: aucune taxe si on emprunte le pont en voiture pour sortir de la ville. Si vous louez un véhicule et que San Francisco est votre point de départ, profitez-en pour faire un tour dans la Napa Valley au Nord de la Ville (voir bas de page) avant de poursuivre votre voyage.
China Town
Après l’Asie, c’est là que réside la plus importante communauté asiatique au monde. Sa rue principale, Grant Avenue, est l’une des plus anciennes de la ville. Parmi toutes les boutiques typiques, citons de nombreux restaurants, dont le
A voir également la porte du Dragon, l’entrée dans Chinatown qui se situe au carrefour de Bush Street.
INCONTOURNABLE
Petit tour en Cable Cars
Impossible de ne pas emprunter les « fameux tram » Musée du Cable Car. Charmants, on les emprunte un peu partout dans la ville, confortablement assis ou debout. Trois lignes sont en service, pour plus de détails sur les trajet: http://www.sfcablecar.com/routes.html.
Pour les mordus: www.cablecarmuseum.org.
IMPRESSIONNANT
Lombard Street
Vous avez loué une voiture? Profitez-en pour faire un tour dans la ville aux multiples collines et admirez les jolies maisons qui bordent les rues. Cerise sur le gâteau, descendez la Lombard Street, plus particulièrement les 8 virages situés entre Hyde Street et Leavenworth Street. Qualifiée « route la plus sinueuse des Etats-Unis », ne manquez pas d’y faire un tour, même à pieds pour regarder les véhicules qui l’empruntent !
SHOPPING
Union Square
Située au cœur de la Ville, entre les rues de Post, Geary, Powell et Stocktolen, ce lieu regorge de boutiques et d’enseignes célèbres. Plus d’infos sur unionsquareshop.com.
PETITE BALADE
Golden Gate Park
Direction Haight/Ashburry, quartier hippie dans les années 60. Le parc est magnifique et l’ambiance particulière… Entre concerts en plein-air, patinage en musique et « drôles de personnages » que l’on y croise, voilà certainement un lieu à ne pas manquer!
A VOIR EGALEMENT
Fisherman’s Wharf
visitfishrmanswharf.com
Passage « touristique » mais néanmoins incontournable dans cet ancien quartier de pêcheurs. Le PIER 39 (pier39.com) accueille de nombreuses boutiques, mais ce qui retiendra certainement l’attention des enfants, ce sont les phoques qui y ont élu domicile.
A noter pour les enfants : l’Aquartium of the Bay (aquariumofthebay.org)
Ne manquez pas d’aller au Bubba Gump Shrimp Co déguster des crevettes. Oui oui, le « fameux » restaurant évoqué dans le film « Forest Gump »! http://www.bubbagump.com/
TOUS A BORD POUR
L’Ile d’Alcatraz!
www.nps.gov/alca
Voilà une visite qui restera dans les mémoires. Le pénitencier d’Alcatraz a inspiré de nombreux écrivains et cinéastes. Découvrez le lieu où fut emprisonné Al Capone, frissonnez devant les cellules et découvrez des anecdotes inédites.
Bons plan : Réservez la visite à l’avance, en préférant peut-être une visite en fin de matinée pour moins d’affluence. Les audio-guides sont très bien réalisés.
Attention: Achat des billets sur le site de vente officiel www.alcatrazcruises.com.
A noter encore à San Francisco :
The Walt Disney Family Museum – waltdisney.org
Exploratorium – www.exploratorium.edu
Bon plan:
CityPass – fr.citypass.com/san-francisco
Au Nord de San Francisco : Nappa Valley
Cette région viticole est l’une des plus prestigieuses des États-Unis. De jolis paysages et des domaines prestigieux à visiter pour les plus grands.
Pour concilier les intérêts de toute la famille, et si vous avez le temps, petit tour à Calistoga pour se laisser surprendre par « The Old Faithful Geyser of California » (www.oldfaithfulgeyser.com). A voir également sur place: des animaux.