« S.d.S. Sport-Wochen »

Luxembourg et ailleurs | Du 16 juillet au 24 août | De 11 à 17 ans

L’édition 2025 des « S.d.S. Sport-Wochen » se compose de 6 « Mini Sport-Wochen » (11-12 ans) et de 13 « Sport-Wochen » (13-17 ans). Les stages ont une durée de 4 à 7 jours (avec ou sans nuitées) et se déroulent au Grand-Duché et à l’étranger.

Ces différents stages permettent aux jeunes de découvrir de nouvelles activités sportives, de se perfectionner dans une discipline particulière, de nouer de nouvelles amitiés et d’évoluer dans une ambiance conviviale. Lors de l’élaboration des semaines sportives, une attention particulière est portée à la santé et aux modes de vie sains (pratique sportive, alimentation équilibrée, sommeil, repos…). 

« Mini Sport-Wochen » pour les 11 à 12 ans
Les « Mini Sport-Wochen » comprennent des activités sportives adaptées aux enfants de 11 à 12 ans : « Mini Multisports », « Mini Multisports Nautiques », « Mini Sailing » (Pays-Bas) et « Mini Maxi-Sports ».

« S.d.S. Sport-Wochen » pour les 13 à 17 ans
L’offre sportive pour les jeunes de 13 à 17 ans comporte des stages d’escalade, de mountainbike, d’équitation, d’arts martiaux, de sports nautiques, de multisports, de wakeboard, « Dance Arts » et « Sportsfun on wheels » (vtt, karting, skateboard…).
En plus des stages organisés au Luxembourg, la Ville propose des semaines « Sailing », « Surf » et « Kitesurf » aux Pays-Bas (Brouwersdam), ainsi qu’un stage « Outdoor » à sensations fortes (rafting, canyoning, escalade…) en Autriche (Ötztal).

Les différentes activités sportives sont encadrées par des entraîneurs titulaires d’un brevet d’État et en collaboration avec de nombreux clubs sportifs de la ville et du pays. L’encadrement général est assuré par des animateurs brevetés ayant suivi une formation théorique et pratique dispensée par le Service Sports de la Ville de Luxembourg et reconnue par le ministère de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse. 

Inscription et programme complet disponibles au Bierger-Center, à l’Hôtel de Ville, à la Rocade, au Service Sports ainsi que sur le site Internet de la Ville (sports.vdl.lu). 

Le tarif pour les non-résidents de Luxembourg-ville est légèrement plus élevé que celui des habitants de la ville.