Sentier « pieds nus » et des sens psychomoteurs

Medernach-Kengert

sentier-pieds-nusSentier pieds nus
Sentier d’environ 745 mètres et un mètre de large ponctué de 8 stations. Enlevez vos chaussures, en marchant, vous prendrez conscience de différents matériaux comme le sable, le paillis d’écorce, le gravier, l’herbe le bois, la pierre ou les cailloux. Huit stations Une expérience pour petits et grands !
Départ grand champ à côté du camping « Auf Kengert »


sentier-des-sensSentier des sens psychomoteurs – Motorikpark
Ce sentier est spécialement conçu est adapté pour les personnes de tous âges et de toute condition physique. On peut y pratiquer divers exercices sur 7 stations individuelles, entraîner l’équilibre, la coordination, la force, la condition physique et de se ressourcer.
Le sentier des sens psychomoteurs encourage à bouger « autrement », à se déplacer de manière créative, en plein milieu de la nature. À chacune des stations, des panneaux proposent des exercices, des possibilités d’utilisation et les effets d’entraînement attendus.
A noter: Ce concept a été élaboré par le Dr. Roland Werthner pour son frère Georg Werthner, qui a participé quatre fois aux jeux olympiques de décathlon. En Autriche, deux équipes nationales utilisent le sentier des sens psychomoteurs pour leur entrainement.

Télécharger le dépliant sur www.medernach.info