Les piscines en plein-air au Luxembourg…

piscine-plein-airRien de tel que les plaisirs aquatiques au grand air dès que le temps le permet…
Au Luxembourg, il existe un certain nombre de piscines exclusivement ouvertes à la belle saison… d’autres proposent quant à elles des alternatives permettant d’allier baignade et « farniente ».


La plupart d’entre elles ouvrent en juin, certaines le sont déjà… il faudra attendre la mi-juillet pour d’autres!

Vers le Nord
Incontournable depuis de longues années, la piscine plein-air de Vianden avec de larges pelouses qui entourent les bassins et son fameux toboggan…  La pataugeoire se trouve loin des grands bassins, intéressant lorsque l’on a de jeunes enfants. Une toute nouvelle piscine plein-air vous attend également à Troisvierges depuis l’an dernier avec de nombreux attraits pour les enfants. Enfin, certains campings disposent de piscines plein-air tels le Camping Auf Kengert à Larochette-Medernach, le camping Birkelt à Larochette et sa piscine semi-couverte avec une coupole amovible ou encore le Camping « Kaul » à Wiltz. Du 10 juillet au 16 août, la plage s’installe également à Diekirch derrière la piscine.
A noter encore, le lac de Weiswampach, réservé à la baignade, dans la commune de Weiswampach ou le Lac de la Haute-Sûre dans le Parc Naturel, avec des leux de baignade à Lultzhausen, Insenborn, Baschleiden, près du Centre de découverte de la Forêt Burfelt et à Liefrange .

Vers l’Est
La piscine plein-air de Remich attend les visiteurs avec ses 3 bassins et sa pataugeoire. Rendez-vous également à Grevenmacher et à Beaufort à la piscine du Camping Plage avec fontaine, canon à eau, rivière artificielle… et bassin séparé pour les enfants.
A noter également, la Zone de récréation et de sports nautiques Remerschen.

Au centre
Le Centre aquatique « Les Thermes » à Strassen offre également un espace plein-air bien agréable lors des beaux jours.
A noter: le Centre Aquatique Krounebierg à Mersch ne propose pas de bassin extérieur mais son espace extérieur invite à la détente, avec quelques jeux aquatiques également. La Syrdall Schwemm à Niederanven dispose également de pelouses et d’une aire de jeu, sans oublier le bassin extérieur.

Dans le sud du pays
Incontournables: Aquasud à Oberkorn qui propose des bassins couverts et découverts. Citons encore le Piko à Rodange dont le toit peut se rétracter dès les beaux-jours et le petit espace extérieur aux Bains du Parc à Esch-sur-Alzette. Très prisées dès les beaux jours, l’incontournable piscine plein-air de Dudelange est un lieu de rendez-vous incontournable.

D’autres lieux de baignade ou de farniente ? Partagez-les ! info@petitweb.lu

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someonePrint this page