Les piscines en plein-air au Luxembourg…

piscine-plein-airRien de tel que les plaisirs aquatiques au grand air dès que le temps le permet…
Au Luxembourg, il existe un certain nombre de piscines exclusivement ouvertes à la belle saison… d’autres proposent quant à elles des alternatives permettant d’allier baignade et « farniente ».

Cette année, il faudra « composer » avec les restrictions liées au COVID19 mais il y aura tout de même moyen de s’offrir une parenthèse aquatique en plein-air… mais le choix sera limité! Cliquez sur les liens pour découvrir les détails.

D’autres infos? Partagez-les! info@petitweb.lu


Vers le Nord
Incontournable depuis de longues années, la piscine plein-air de Vianden est actuellement en cours de rénovation et est donc fermée. La très belle piscine plein-air à Troisvierges restera également fermée cette saison. Certains campings disposent de piscines plein-air pour leurs clients tels le Camping Auf Kengert à Larochette-Medernach ou encore le camping Birkelt à Larochette a aussi une piscine semi-couverte avec une coupole amovible à disposition des campeurs. Enfin, le Camping « Kaul » à Wiltz devrait ouvrir prochainement sa piscine au public (infos à suivre).

Vers l’Est
La piscine plein-air de Remich attend les visiteurs dès le 15 juin avec ses 3 bassins et sa pataugeoire. La piscine plein-air à  Grevenmacher restera fermée au moins jusqu’au 31 juillet tout comme celle du Camping Plage . A noter: la Zone de récréation et de sports nautiques Remerschen (Baggerweier) est accessible EXCLUSIVEMENT si l’on a acheté préalablement une entrée en ligne.

Au centre
Le Centre aquatique « Les Thermes » à Strassen offre également un espace plein-air bien agréable lors des beaux jours mais il n’y a pas encore d’informations concernant la réouverture.
A noter: le Centre Aquatique Krounebierg à Mersch ne propose pas de bassin extérieurmais son espace extérieur invite à la détente. Par contre, l’accès aux jeux qui s’y trouvent est interdit. La Syrdall Schwemm à Niederanven dispose également de pelouses et d’une aire de jeu, sans oublier le bassin extérieur. La réouverture est prévue le 1er juillet, mais les mesures n’ont pas encore été annoncées.

Dans le sud du pays
Incontournable: Aquasud à Oberkorn dont les bassins découverts rouvriront le 15 juin. Citons encore le Piko à Rodange dont le toit peut se rétracter dès les beaux-jours et le petit espace extérieur aux Bains du Parc à Esch-sur-Alzette. Très prisées dès les beaux jours, la piscine plein-air de Dudelange restera malheureusement fermée cette saison.

D’autres infos ? Partagez-les ! info@petitweb.lu