Guttland – La région Centre et Ouest

Vakanz Doheem(mat Kanner)

Outre les nombreux sentiers invitant à la promenade, cette région regorge de sites culturels intéressants pour les familles.

Visiter: Le Musée de l’Ardoise propose des visites guidées les mercredis et dimanches. Le Vitarium à  Roost et le musée de la Poterie resteront malheureusement fermés aux public cet été!

Nature: Balade avec les alpagas et découverte de la ferme à Hovelange. De nombreux animaux peuvent également être observés à la ferme Kass-Haff à Rollingen. Ne manquez pas également de faire un tour dans la réserve naturelle Schlammwiss non loin du village d’Uebersyren.

Se défouler: Les enfants pourront également se défouler avec de belles infrastructures sportives. Citons par exemple le Centre Aquatique Krounebierg à Mersch et ses nombreux jeux d’eau, le PIDAL à Helmsange (Il est cependant nécessaire de suivre l’évolution de la situation sanitaire car si les bassins sont accessibles, les jeux ne le sont pas encore). La Syrdall Schwemm à Niederanven est ouverte, tout comme la piscine de Redange-sur-Attert qui propose également un espace extérieur. Toujours pour se défouler, le parc de trampolines Jumpbox  à Contern devrait réjouir les enfants. Petits et grands pourront aussi grimper dans les arbres en profitant des parcours de « Steinfort Adventure ».

Vallée des Sept Châteaux, randonnées, vélo, réserves naturelles… Ne manquez pas de consulter www.visitguttland.lu qui regorge de suggestions de balades ou de télécharger la brochure dédiée à la région – également sur www.visitguttland.lu

©Marc Lazzarini