Bébé à la montagne ?

De nombreux parents se demandent à partir de quel âge ils peuvent emmener leurs enfants à la montagne.

bien-etre-bebe-montagneA propos de l’altitude

Jusqu’à 2000 mètres, il n’y a pas de réserve particulière, hormis les téléphériques et funiculaires avant 1 l’âge d’un an.

Pour remédier aux douleurs dans les oreilles lors de la montée dans la station et lors de la descente, il existe plusieurs méthodes.

Donnez à boire aux plus jeunes afin de les faire déglutir… Les plus grands pourront mâcher du chewing-gum ! N’hésitez pas à vous arrêter à plusieurs reprises… (Source: infopedi.com)

A noter

Il faut garder à l’esprit que les très jeunes enfants ne supportent pas toujours le changement ni les longs trajets en voiture (surtout lorsqu’il y a des embouteillages). Dans le même ordre d’idées, de nombreuses résidences de vacances proposent des logements particulièrement exigus… Mieux vaut réserver un appartement plus grand pour éviter que les vacances ne deviennent « explosives ».

Certains enfants sont plus agités en altitude et dorment parfois difficilement. Heureusement, cela rentre généralement dans l’ordre après quelques jours…

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someonePrint this page