Balade automnale ludique…

Il existe de nombreuses façons de s’amuser lors des balades familiales en forêt ou sur les sentiers. Voici quelques idées… partagez les vôtres: info@petitweb.lu.

Les trésors de la nature…
Difficile de résister à l’envie de ramasser feuilles, marrons, glands, pommes de pin… N’oubliez pas d’emporter un grand sac! De retour à la maison, place au tri… on fait sécher les feuilles d’arbre entre des feuilles de papier journal, on nettoie et oon essuie les autres « trésors ».  Besoin d’idées pour réaliser de jolis bricolages? C’est par ici…
On s’amuse!
Il existe des sentiers qui plairont particulièrement aux enfants. Citons par exemple »Mam Robi duerch de Bësch » au Parc Hosingen ou encore le Parcours Ludique du Parc Le’h à Dudelange. Citons encore le quizz du « Beetebuerger Bësch » ou encore le Cactus Bësch dans la forêt de Lieler (près de Clervaux). Le « Märchenwee« (sentier des contes) à Differdange  enchantera également les petits.

Que diriez-vous d’une « chasse au trésor automnale »? Un exemple  ici…

Marrons et châtaignes: A ne pas confondre!
Contrairement à ce que l’on imagine lorsque l’on pense aux délicieux « marrons chauds » proposés en hiver, le marron, fruit du marronnier, ne se mange pas – contrairement à la châtaigne, fruit du châtaignier! En savoir plus…