Protection des données personnelles

petitweb.lu recueille ponctuellement des données, que ce soit pour l’organisation de concours, la publication de petites annonces ou dans le cadre de l’envoi d’une newsletter. A l’occasion de l’entrée en vigueur, le 25 mai 2018, du règlement général sur la protection des données (RGPD), voici comment sont traitées (depuis toujours) les données recueillies par petitweb.lu.

Les données recueillies par petitweb.lu sont traitées exclusivement dans le cadre pour lequel elles ont été transmises.
Petites annonces: Publiées à la demande des intéressés au moyen d’un formulaire, les données qui s’y trouvent sont automatiquement mises hors-ligne après 30 jours. Les annonces, et donc les données qu’elles comportent, sont supprimées définitivement dans un délai de quelques jours après la mise hors ligne.
Concours: Les données récoltées au moyen d’un formulaire ou par e-mail et comportant les noms et coordonnées complètes des participants à un concours ne seront en aucun cas transmises à des tiers. Il devra parfois être fait exception à cette règle lorsque le partenaire du concours se charge de la remise du prix ou de son envoi. Dans ce cas, seules les données du(des) gagnant(s) nécessaires pour la « remise du prix »seront transmises. Les données des gagnants seront supprimées définitivement dans un court délais après la clôture du concours.
Newsletter: petitweb.lu informe régulièrement les abonnés des nouveautés et des grands rendez-vous proposés aux familles. Lors de l’inscription à la newsletter, un e-mail est automatiquement envoyé pour confirmer l’inscription. La newsletter propose à chaque fois un lien pour se désabonner si on le souhaite.

Les personnes qui ont confié des données peuvent à tout moment entrer en contact avec petitweb.lu en vue de les rectifier ou de les supprimer. info@petitweb.lu.