Sacrés « doudous » !

Votre enfant ne se sépare jamais de son ours en peluche, il ne peut envisager de se coucher sans caresser sa couverture préférée? Vers l’âge de 8 mois, l’enfant prend conscience de sa personne, il entre dans une phase où la séparation l’angoisse. Pour faire face, il est fréquent que l’enfant choisisse un objet lui permettant de conserver des repères et un lien affectif. Si les doudous sont rassurants, on frôle souvent la catastrophe lorsqu’ils s’égarent.

astuce-doudouOn ne décide pas vraiment du doudou de son enfant… c’est lui qui le choisi. Les « candidats » doudous ont sont souvent élu domicile dans le lit de votre enfant depuis qu’il est bébé… Au moment où le besoin de doudou se fait sentir, l’enfant choisi souvent parmi les « amis » qui l’entourent.

Proposez des peluches simples, faciles à laver et à racheter… dès le plus jeune âge.

Dès que le doudou s’impose, allez en racheter un second, on ne sait jamais…

Evitez les peluches « promotionnelles », introuvables en cas de perte.

Choisissez un « ami » facilement lavable.

Lavez régulièrement le doudou pour que bébé s’habitue à voir disparaître les odeurs…

Certains enfants aiment tenir un bout de tissu pendant la tétée… Confiez-lui ensuite car il aimera être rassuré par son odeur. Un doudou pratique, facile à laver !

S’il ne peut partir sans emporter son doudou, attachez celui-ci à la poussette avec un ruban ou une « chainette pour tétine »… il ne l’enverra pas par-terre.

Un doudou pratique ? Avec une poche pour emporter le nécessaire douillet pour dormir (tétine etc.)

Personnalisez le doudou de votre enfant, par exemple avec un ruban d’une couleur particulière. Mieux: cousez son nom et un numéro de téléphone dessus.

D’autres astuces? Partagez-les! info@petitweb.lu

Vous avez encore votre doudou? Envoyez une photo souvenir, accompagnée d’un petit commentaire, elle sera publiée! info@petitweb.lu